Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer les résultats de l’élection du nouveau bureau de notre association qui s’est déroulée le mardi 12 décembre au Centre Notre Dame :
- Trésorier adjoint : Christian Guillermin (déjà en poste)
- Trésorière : Monique Christophe (déjà en poste)
- Secrétaire : Florence Verrière (ancienne secrétaire adjointe)
- Vice-Présidente : Marie-France Carletto (ancienne secrétaire)
- Vice-Président : Éric Magnin
- Présidente : Astrid Daène
C’est avec émotion que cette passation de témoin entre l’ancien et le nouveau bureau s’est déroulée en toute confiance. Le précédent conseil et bureau laissent une association en bonne santé financière et avec des projets, même si nous savons qu’un certain nombre de nos membres sont vieillissants. Il convient de trouver une place à chacun et les nouveaux conseillers rejoignent un conseil qui a envie d’avancer ensemble.
Nous avons à cœur de remercier, Jean-Victor, Stéphane, Roger, Michel et Violette pour leur participation à la vie de notre association.
Je pense également aux précédents conseils d’administration et aux membres que j’ai connus et à notre regretté ancien Président, Joseph. Tous m’ont beaucoup appris et c’est au fur et à mesure des passages des différents conseilliers que chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice et que nous allons pouvoir continuer à construire sur des bases solides.
A l’approche des fêtes de fin d’année, conservons ce qui fait l’unité de notre association : le service. Notre mission première est d’être au service des personnes malades et en situation de handicap afin de leur faire vivre un pèlerinage à Lourdes comme un moment spirituel et fraternel.
Je reprendrai les mots du Père Jacky-Marie Lhermite, président de l’association des directeurs de pèlerinage lors du congrès des Hospitalités francophones « Tout ce qui est contraire à l’amour du prochain ne peut pas être un service, le plus petit des services ne reste pas caché aux yeux de Dieu ».
J’ai confiance en chacun et je garderai en tête ces mots dans ma mission, pour que le bureau et le conseil prennent soin des hospitaliers comme nous prenons soin des malades.
Je souhaite à chacun de belles fêtes de fin d’année, afin de faire de la naissance du Christ un moment de partage et d’harmonie dans nos vies.
Fraternellement
Astrid