– Dimanche 6 mars –
Ce dimanche l’Hospitalité du Roannais tenait son assemblée de printemps 2016 à Saint Just en Chevalet.
Plus de 200 hospitalières et hospitaliers se retrouvaient dès 9h pour cette assemblée de printemps véritable point de départ du pèlerinage diocésain à Lourdes.
Malgré, une ambiance hivernale, il avait neigé, le matin même, tout le monde se retrouvait à l’église paroissiale de Saint-Just en Chevalet.
En effet, à la suite des « journées de février » à Lourdes, il était possible de délivrer une information précise sur le prochain pèlerinage.
Tour à tour, le Président Michel Mollaret et le Directeur des pèlerinages diocésain, le Père François Cristin apportaient commentaires et précisions à l’assemblée au sujet du programme et de l’organisation du prochain pèlerinage.
Les principales modifications par rapport à 2015 étaient abordées.
Une séance de questions-réponses concluait l’assemblée.
De nombreux paroissiens rejoignaient les hospitaliers pour la messe paroissiale présidée par le Père François Cristin assisté du Père David Djagba curé de la paroisse.
A la suite d’une célébration dynamique et priante appréciée par les paroissiens, le moment était venu de rejoindre la salle des fêtes de Saint-Just en Chevalet pour l’apéritif.
Les tables dédiées aux différents dossiers étaient en place, cotisations, dossiers pèlerins valides, malades et handicapés pour que chacun puisse être prêt pour le début des inscriptions dès la semaine suivante au centre Notre-Dame à Roanne.
Monsieur Pascal Poncet, maire de Saint Just en Chevalet nous faisait l’honneur et l’amitié d’une visite au cours de laquelle il nous présenta sa commune.
Une belle décoration de table avec des fleurs de printemps incitait à s’installer, le moment était venu pour les 180 convives d’apprécier l’excellent repas préparé par la maison Gonin de Renaison.
Le service rapide et impeccable était assuré par les hospitalières et hospitaliers du secteur, piloté avec efficacité par Liliane Rouchon.
Vers 15h, Aikaterini THEOLOGOU, cantatrice, nous gratifiait d’un concert au contenu varié mêlant airs connus de sa Grèce natale et cantiques dédiés à la Vierge Marie en deuxième partie.
Les applaudissements nourris, furent le témoignage de son excellente prestation.
Vers 17h, c’était le moment de la séparation avec la promesse de se retrouver bientôt à Lourdes.
Assemblée de printemps 2016 parfaitement réussie grâce à la mobilisation des hospitalières du secteur de Saint-Just en Chevalet.
Merci au Père David Djagba pour son accueil et sa compréhension.
Félicitations à tous et rendez-vous pour l’assemblée de printemps 2017 qui devrait retourner dans le Rhône après Cours la Ville en 2015.